Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le projet Asha Kiran- Rayon de l'espoir (18/06/2014)

327317225.JPG

Dernier article de cette série sur ma visite à Ashalayam Lucknow en mars dernier avec le projet Asha Kiran, lequel vise des jeunes filles issues des bidonvilles et ayant sombré dans la prostitution légère pour la plupart ou victimes de mariages précoces.

Asha Kiran est un centre de formation d’Ashalayam Lucknow lancé seulement en Octobre 2013. Il propose aujourd’hui une formation en couture à des jeunes filles issues de populations immigrées de l’Assam, vivant dans un bidonville à proximité du centre et surtout se livrant pour la plupart à la prostitution.

IMG_9670.JPGLes jeunes filles sont originaires pour la plupart de l’Assam mais vivent dans un bidonville de Lucknow, se trouvant à peine à 8 km de la ville. Immigrées avec leurs familles venues chercher du travail, elles ne sont que très rarement envoyées à l’école. Très jeunes, la journée elles mendient ou collectent des déchets. Une fois plus âgées, elles s’occupent des tâches ménagères et travaillent ponctuellement. Ce manque d’encadrement leur permet une certaine liberté qui n’est pas toujours positives. Le bidonville ne se trouve pas loin d’un lieu touristique où les jeunes filles n’hésitent pas à se livrer alors à une légère prostitution pour des sommes dérisoires. Or, elles risquent de tomber alors dans des trafics bien organisés où elles se feront exploitées.

C’est pour leur offrir une autre alternative et pour que ces jeunes filles aient une meilleure estime d’elles-mêmes que le projet Asha Kiran a été plus récemment lancé à Lucknow.

Le centre dispose d’une vingtaine de machines.

Aujourd’hui, il compte 22 jeunes filles, âgées entre 13 et 23 ans.

18:18 | Lien permanent | Commentaires (0)